Clown: rythme et musicalité

Blog, clown, Non classé
DSCF8772-107

Tic tac tic tac

Tic, tac, tic, tac… Ce bruit résonne encore dans ma tête. A la manière d’un métronome qui ne s’arrête jamais, ce rythme s’est propagé et fait vibrer mon coeur, ma tête.. mon estomac pendant deux jours. Deux jours à explorer des rythmes internes, des sensations qui traversent mon corps et à se laisser aller. Le thème du stage de clown auquel j’ai participé début novembre était rythme et musicalité.

Le clown n’est pas le personnage multicolore que l’on s’imagine: le pitre qui fait des blagues forcées. Ce personnage se rapproche plutôt du petit garçon que l’on a été et que l’on a encore au fond de nous. Il est à l’écoute de ses propres émotions, à l’affut de tout ce qui l’entoure : les bruits, les réactions du public, son partenaire…

Il n’intellectualise surtout pas, il agit ou réagit selon la situation. Il vit l’instant présent à chaque instant. Le stage s’est déroulé sur deux jours où nous avons faits des jeux et des exercices bien spécifiques pour développer notre capacité à prendre conscience de notre corps et à utiliser les différents rythmes internes et externes comme outils pour construire des personnages clownesques.

Voici quelques photos du stage…

Pour plus d’informations: https://www.artdelasituation.org/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s